Actions de Tlali Films pour la Prévention des Violences Sexuelles et le Renforcement des Pratiques d’Éco-Conditionalité
Prévention des Violences Sexistes et Sexuelles
- Formation Obligatoire : Tlali Films impose une formation pour sensibiliser toutes les équipes aux comportements respectueux et prévenir les violences sexistes et sexuelles. Cette formation est organisée en début de chaque projet.
- Référent Sécurité : Chaque production désigne un référent formé pour gérer les signalements en toute confidentialité et soutenir les équipes en cas de besoin.
- Charte de Respect : Tous les collaborateurs signent une charte d’engagement contre les violences, intégrant des valeurs de respect et de non-discrimination.
Renforcement des Pratiques d’Éco-Conditionalité
- Plan d’Éco-Conditionnalité : Un plan d’action pour chaque production vise à réduire les émissions de CO₂ et la consommation d’énergie, par exemple via des tournages utilisant des véhicules hybrides ou électriques.
- Matériaux Écologiques : Tlali Films privilégie le matériel et les décors réutilisables ou recyclables, limitant l’empreinte carbone et les déchets.
- Tri des Déchets et Réduction du Plastique : Des dispositifs de tri sont en place sur les tournages, avec une interdiction des plastiques à usage unique pour encourager une consommation durable.
- Suivi et Évaluation : À la fin de chaque projet, Tlali Films effectue un bilan des actions mises en place pour identifier les réussites et les axes d’amélioration pour les productions futures.
Ces actions témoignent de l’engagement de Tlali Films à offrir un cadre de travail respectueux et durable, en accord avec la conditionnalité des aides du CNC.
